Comparatif des offres de Dataviz incontournables Highcharts : une solution adaptée à la diffusion sur tablettes

Highcharts JS n'est pas à proprement parler un logiciel de visualisation de données mais plutôt une librairie de composants graphiques JavaScript compatibles HTML5. Celle-ci est disponible sous licence Creative Commons pour les utilisations non commerciales, il est possible d'opter pour une licence commerciale pour bénéficier d'un support.

La librairie peut être téléchargée intégralement. Il est aussi possible de générer le fichier JavaScript qui ne contient que les composants et fonctionnalités souhaités pour alléger la page web.

capture de highcharts.
Capture de Highcharts. © Capture / Highcharts

Par défaut, la librairie est livrée avec un certain nombre d'exemples qui permettent de prendre la mesure de la richesse de cette bibliothèque de composants graphiques.

A noter que ceux-ci sont réactifs, et que la bibliothèque implémente des fonctions multi-touch pour l'affichage sur tablettes et smartphones. Une solution qui s'avère donc adaptée à la diffusion de données sur un site web ou un intranet.

Highcharts JS en bref
LogicielHighcharts JS
Source : JDN
EditeurHighsoft
LicenceCreative Commons pour une utilisation non commerciale, licence commerciale
TypeLibrairie JavaScript
Visualisations disponiblesUn grand nombre de visualisation disponibles : histogrammes, secteurs, aires, nuages de points, boite à moustaches,
Sources de donnéesIntégration de données Json, CSV ou XML
PrixGratuit pour une utilisation non commerciale, 71 € pour un site Web, 463 € pour une licence développeur avec support
Principales références clientFacebook, Twitter, Yahoo !, Visa, Groupon, Yandex

Excel / Javascript