Gestion de contrat en mode cloud : Contract Live intègre la signature électronique

Gestion de contrat en mode cloud : Contract Live intègre la signature électronique La nouvelle version de Contract Live s'enrichit de plusieurs fonctionnalités permettant de négocier et signer tout type de contrat entièrement en ligne.

La signature électronique fait partie des nouveautés phares de la toute nouvelle version de Contract Live, une solution française en mode cloud dédiée à la gestion de contrats. Déjà testée ces trois derniers mois par plusieurs grandes organisations, comme Thomas Cook, BUT, ou RFF, cette nouvelle fonction ne va pas entrainer une hausse du prix de l'abonnement au service. Au contraire, puisque le tarif mensuel pour l'offre de base passe de 49,99 euros à 29,99 euros.

"Nous voulons un peu faire comme Free, qui veut proposer plus de fonctions, mais à un prix plus bas", commente Mathieu Lhoumeau, co-fondateur et président de Contract Live, et ancien proche collaborateur de Maxime Lombardini chez Free. Les ressources informatiques utilisées par Contract Live sont d'ailleurs chez Iliad.

Cap sur une interface web de nouvelle génération avec HTML5

La signature électronique n'est pas la seule nouveauté de Contract Live, désormais pleinement basé sur HTML5. La solution permettait déjà de recevoir tout type de contrat (PDF ou Word), via un moteur de recherche dédié, ou de générer des alertes lors des échéances. Avec cette nouvelle version, la solution s'attaque à l'amont du processus, avec la signature électronique donc, mais aussi avec des possibilités de négociation des contrats. Une étape qui pourra désormais s'effectuer aussi en ligne et de manière collaborative, un peu comme ce que proposent les Google Docs. Le déploiement des nouvelles fonctionnalités est imminent.

Dernier client signé : HEC, qui va se servir de la solution pour gérer et signer tous les contrats de stage que réaliseront ses étudiants dès juin prochain. Les contrats de travail des nouveaux intervenants, pour la prochaine année scolaire, seront également gérés via Contract Live. Et d'ici fin octobre, tous les contrats fournisseurs signés par les 200 magasins But seront gérés et signés par le biais de la solution.

Une version gratuite

En plus des gains de temps, l'éditeur français, fondé en 2010, tient à mettre avant la sécurité de la solution. Les technologies de Cryptolog (utilisées par le Conseil d'Etat) ou de Novapost, entre autres, permettent de signer et archiver les documents dans un environnement protégé. Plus de 1000 contrats ont d'ores et déjà été signés par l'application, et ce dans plus de 10 pays - dont le Japon, l'Australie ou le Brésil. L'offre, disponible en français et en anglais, propose une version gratuite - permettant de recevoir un nombre illimité de contrats, et d'en envoyer 5 gratuitement à ses clients et fournisseurs.