Cortana porté sur d'autres OS que Windows : Microsoft y pense

Le responsable du programme Cortana a précisé les plans de Microsoft. La priorité du groupe est de porter l'assistant sur Windows Phone, puis l'étendre aux autres Windows.

Alors que les spéculations vont bon train sur un éventuel portage de Cortana sur iOS et Android, Marcus Ash a tenu à faire une mise au point. Sur son compte Twitter, il précise que la première priorité de Microsoft en la matière est de porter l'assistant vocal sur Windows Phone. Cortana est au programme de la prochaine version de l'OS mobile, Windows Phone 8.1 (pour l'heure disponible en pré-version RTM).

"L'intégration sur les autres Windows sera envisagée ensuite", explique le responsable du programme Cortana. Et qu'en est-il de l'éventuel projet de rendre Cortana disponible sur des systèmes tiers, autres que Windows ? La piste est envisagée indique clairement Marcus Ash, mais Microsoft n'a pas encore défini de feuille de route et de plan précis en la matière. En l'occurrence, cette étape ne sera décidée "qu'une fois l'intégration de Cortana au monde Windows achevée".

Microsoft / Windows phone