Dropbox s'offre une start-up spécialisée dans l'A/B testing

En rachetant Predictive Edge, le service de stockage en mode cloud procède à une acquisition inattendue...

La dernière acquisition de Dropbox est inattendue : il s'agit de Predictive Edge, une jeune pousse fondée en 2010 et spécialisée dans l'A/B testing et la personnalisation de l'offre des e-commerçants. Le rapport avec l'activité de Dropbox n'est donc pas évident, tout comme ce que compte faire le spécialiste du stockage de cette acquisition.

Pas impossible cependant que l'équipe de Predictive Edge change assez significativement son orientation. Sur son site, cette jeune pousse basée à Mountain View, annonce en effet que son service s'arrête complètement, et qu'elle va à présent se concentrer sur "la résolution de problème en dehors du monde de l'A/B testing". L'un des fondateurs indique aussi sur son profil LinkedIn qu'il travaille désormais sur la boite mail de Dropbox... 

Dropbox continue donc les acquisitions à bon rythme - c'est sa 17e. A noter que dernièrement, ses rachats se portent sur des sociétés proposant des services adressés aux entreprises (BYOD avec MobileSpan, collaboratif avec Zulip...). Dropbox vient d'ailleurs de lancer sa nouvelle offre Enterprise.

Stockage / Acquisition