Capgemini : accord avec Commerce Guys, sur Drupal Commerce

La SSII va intégrer la solution d'e-commerce Open Source de Commerce Guys en France. 50 recrutements seront réalisés d'ici septembre, et d'autres devraient suivre.

Capgemini conclut un accord commercial et technologique avec Commerce Guys, éditeur de la solution d'e-commerce Drupal Commerce. La SSII française avait déjà eu l'occasion de signer des partenariats similaires avec d'autres acteurs Open Source, dont notamment MySQL et Alfresco.

La SSII française a par ailleurs déjà acquis de l'expérience sur Drupal Commerce, notamment suite à la signature d'un contrat avec l'Institut Géographique National en septembre dernier. L'objectif du projet ? Diffuser les bases de données de l'institut, et faire connaitre ses services en ligne. "Nous travaillons sur les technologies Drupal depuis 2007 dans le cadre de projets complexes de grands comptes. Ces chantiers impliquent des problématiques d'intégration fortes avec le système d'information. Nous comptons faire de même avec Drupal Commerce", confie Denis Lafont-Trevisan, responsable du centre d'excellence Digital de Capgemini.

Dans le cadre de cet accord, 50 recrutements seront réalisés et les premiers entretiens d'embauche seront effectués fin août-début septembre, conjointement entre Capgemini et Commerce Guys. "70% des profils recherchés seront plutôt des consultants techniques, avec la clé des missions de développement d'extensions Drupal Commerce pour les plus juniors, et des missions d'architecture et de delivery pour les plus expérimentés. Les 30% restants seront des profils fonctionnels", poursuit Denis Lafont-Trevisan. Capgemini devrait capter 80% des recrutements, contre 20% pour Commerce Guys.

D'autres séries de recrutements, dont l'envergure n'est pas encore fixée, devraient ensuite être envisagées une fois par trimestre.

SSII / Drupal