PrestaShop part à la conquête de l'Europe

La célèbre solution de e-commerce Open Source révèle comment elle compte se développer en Europe. Le Bénélux est la première étape, mais d'autres pays vont suivre.

Après avoir levé 7 millions d'euros en mars dernier, PrestaShop enclenche son plan pour se renforcer en Europe. La solution de e-commerce Open Source va avancer ses pions sur ce territoire en recrutant des Country Managers dans différents pays.

Le premier vient d'être nommé : il s'agit de Stefan Devroey, précédemment vice-président chez Belgacom et Telenet. Il sera chargé de piloter les activités de PrestaShop en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Il devra notamment élargir les opportunités commerciales et renforcer les relations de l'outil Open Source avec sa communauté.

PrestaShop ne va pas s'arrêter là. D'autres Country Managers sont "en cours de recrutement" pour de nombreux autres pays. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et la Russie sont cités. PrestaShop revendique aujourd'hui avoir été téléchargé 4 millions de fois et servir de socle technologique à 185 000 boutiques en ligne.

Open source / Prestashop