Microsoft dévoile la feuille de route d'Office 365 pour les entreprises

Une page web officielle liste désormais les futures nouveautés de la suite en ligne pour les pros.

Microsoft vient de mettre en ligne, sur une page officielle dédiée, la feuille de route d'Office 365. Elle ne concerne cependant que les versions entreprise de la suite en ligne.

Elle se découpe en quatre parties : les fonctionnalités déjà lancées, celles qui sont sur le point de l'être et/ou qui ne sont pas encore accessibles à tous les abonnées, celles qui sont en développement, et, enfin, celles qui ont été annulées. Si cette dernière catégorie pour l'instant vide, celle des fonctionnalités en développement est la plus remplie, avec 35 nouveautés listées. Parmi ces dernières : la création des thèmes personnalisés, la synchronisation des services Azure d'Active Directory, un outil de protection contre les fuites de données dans SharePoint Online, Office Online dans Yammer... Microsoft précise qu'il s'agit d'offrir aux entreprises une visibilité sur quelques mois, et parfois même plus, l'éditeur citant à ce sujet l'effort de R&D au souffle long baptisé Oslo, qui figure dans la liste des fonctionnalités "en développement" et qui doit notamment apporter l'Office Graph (lire à ce sujet notre article :Microsoft doit ouvrir son Social Graph !)

Parallèlement, l'éditeur annonce avoir lancé une nouvelle option "First release". Accessible depuis la partie administration, elle doit permettre aux abonnés qui le souhaitent de recevoir en premier les prochaines nouveautés, avec "un minimum de deux semaines d'avance".

Microsoft / Office 365