Google Maps Coordinate : géolocaliser ses équipes sur Android

La solution permet de géolocaliser en temps réel les équipes de terrain, leur transmettre des informations et des tâches. Le tarif de cette offre est de 15 dollars par personne et par mois jusqu'en septembre.

En lançant son nouveau service Google Maps Coordinate, Mountain View tient peut être là le bon moyen de monnayer efficacement les coûts de développement de son application de cartographie Maps et Earth. Et également une occasion en or de faire son entrée sur le marché de la gestion des équipes nomades par la porte de la géolocalisation collaborative en temps réel.

Google Maps Coordinate permet aux entreprises de savoir à un instant T où sont localisées leurs équipes (commerciales, techniciens de maintenance...), quand bien même elles se trouveraient à l'intérieur d'un bâtiment, grâce à l'application Google Maps Indoor. Mais également de leur faire parvenir tous types d'informations sur leur smartphone ou tablette Android (versions 2,3, 3.0, 4.0 et supérieure). Le service permet par ailleurs de créer et attribuer des tâches aux collaborateurs afin de gagner du temps et répondre plus efficacement aux demandes terrain.

Ce nouveau service de Google est proposé pour un tarif promotionnel de 15 dollars par mois et par utilisateur jusqu'au 1er septembre. Le tarif qui sera en vigueur après cette date n'a pas, à ce jour été, communiqué par Google.

Google / Android