Google My Business : un outil pour gérer son CRM dans le monde Google

Google lance un outil de CRM. Du moteur de recherche à Google+ et Google Map, il est conçu pour gérer sa relation client via les différents services du groupe.

Google enrichit son offre d'un nouvel outil de gestion de la relation client. Baptisé Google My Business, il est conçu pour faciliter la mise à jour des informations d'entreprise sur les différents services proposés par le géant américain : moteur de recherche, Google Map et le réseau social Google+. Il offre aussi la possibilité de publier des visites virtuelles d'implantations ou bureaux. Sur Google+, il facilite en outre la gestion de fil d'actualités.

Google My Business est également doté de fonctionnalités Analytics, avec notamment un tableau de bord consolidé de suivi des interactions : ses audiences sur Google, Google+ et AdWords (voir ci-dessous). Le groupe en profite d'ailleurs pour lancer parallèlement un nouveau tableau de bord sur l'audience des pages Google+. Baptisé Google+ Insight, il permet de suivre le nombre de vues (par page, post, photo...), avec à la clé des indicateurs démographiques et de niveaux d'engagement par contenu.

Google My Business, tout comme Google+ Insight, font déjà l'objet d'une app Android. Une déclinaison iOS étant prévue prochainement.

gmb desktop final final
Google My Business introduit un tableau de bord de suivi des interactions. © Capture

Google / Moteur de recherche