Cloud : Microsoft augmente les prix Office 365

Le groupe américain se distingue sur un marché habitué aux baisses de tarif des offres cloud. Les nouveaux utilisateurs d'Office 365 Enterprise devront payer 15% de plus.

Microsoft augmente le prix de l'abonnement d'Office 365 Enterprise de 15% (dixit Zdnet). Cette hausse sera appliquée à tous les nouveaux utilisateurs de la suite bureautique qui souscriront un abonnement à cette version après le 1er août 2014. Elle concerne Office 365 Enterprise, E1, E2 et E3, ainsi que la version "Secteur Public" de la suite, ciblant les administrations.

Les clients utilisateurs d'Office 365 Enterprise ayant souscrit à l'Office Software Assurance (SA) ne seront pas touchés par cette hausse. "Ces signataires d'un contrat SA représentent la vaste majorité des utilisateurs de l'édition d'entreprise d'Office 365", précise Microsoft dans les colonnes de Zdnet.

Le groupe en profite pour annoncer une amélioration dans Outlook Web App : la possibilité de modifier une pièce attachée (au format Word, Excel, PowerPoint) à un mail directement dans l'interface web de messagerie, en vue de répondre plus rapidement à son correspondant.

Microsoft / SaaS