L'armée américaine passe aux Google Apps

L'armée américaine passe aux Google Apps 50 000 employés de l'armée américaine vont utiliser la suite de productivité en ligne de Google.

Le blog officiel de Google dédié aux solutions d'entreprise annonce que l'armée américaine va déployer les Google Apps. Il précise que ce déploiement s'inscrit dans un programme de transformation dont le but est "d'améliorer la collaboration, le partage d'informations, et les accès depuis les terminaux mobiles pour un groupe initial de 50 000 employés de l'armée américaine et du Department of Defense (DoD)".

D'après Google, la possibilité d'accéder aux Google Apps depuis n'importe quel terminal, y compris les clients légers, a été l'une des raisons principales du choix. "Un soldat pourra ainsi consulter ses cours via Google Drive, collaborer avec son coéquipier sur Google Docs, assister à un cours via Google HangOut, et tout cela depuis une tablette, une smartphone ou un PC classique", détaille Shannon Sullivan, employé de Google Enterprise chargé des comptes Défense et intelligence, qui précise que l'armée pourra aussi distribuer ses propres apps mobiles sur le Play Store via un canal privé.

Le blog rappelle aussi que la certification officielle Fisma accordée aux Google Apps (et plus précisément à leur déclinaison Google Apps for government) permet aux pouvoirs publics d'avoir "une compréhension complète des moyens proposés pour sécuriser la suite de productivité", et de comprendre comment la suite peut ainsi répondre à leurs "critères stricts" de sécurité.