Performance web et mobile : Neotys lève 3 millions d'euros

Le Français conclut son opération auprès d'Ardian et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Elle s'inscrit dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir.

Spécialiste des outils de test de charge pour les applications web et mobiles, Neotys annonce une levée de fonds. A hauteur de 3 millions d'euros, elle a été réalisée auprès d'Ardian et du fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Elle s'inscrit dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir.

Fondée en 2005, Neotys entend tirer profit de cet apport pour se développer à l'international, à la fois en Europe et aux Etats-Unis (où l'acteur est déjà présent).

Revendiquant 1500 clients dans plus de 60 pays, Neotys enregistre plus de 75% de son chiffre d'affaires en dehors de France. "Notre technologie NeoLoad permet de tester aussi bien des applications mobiles que des sites internet de type e-commerce ou encore des applications d'entreprise où les temps de réponse et les taux de disponibilité sont déterminants pour les utilisateurs", précise la société.

Levée de fonds / Performance Web