Microsoft songerait à proposer Office sur Android et Linux

Microsoft songerait à proposer Office sur Android et Linux L'éditeur envisagerait sérieusement de porter sa suite sur Linux en 2014. Des développements seraient déjà en cours pour Android, ce qui faciliterait ensuite le portage vers les distributions Linux...

La suite Office va-t-elle être portée sur Linux ? C'est ce que laisse penser Extreme Tech, qui affirme que Microsoft envisage sérieusement de proposer la suite sur Linux. L'éditeur se serait même fixé 2014 comme objectif. C'est l'un des développeurs Open Source employés par Microsoft qui aurait vendu la mèche à Michael Larabel, connu dans l'Open Source pour son site Phoronix et sa suite de testing du même nom.

L'une des principales raisons qui aurait poussé Microsoft à étudier ce portage, serait que l'éditeur travaillerait déjà au développement de sa suite sur Android, qui est lui même basé sur le noyau Linux. De quoi faciliter un peu le travail nécessaire pour ensuite proposer la suite sur Linux.

Au-delà de ces rumeurs, il a y aussi une réalité : Microsoft s'est rapproché de l'Open Source ces dernières années. Des solutions libres sont proposées sur Azure, et l'éditeur compte parmi ses salariés des experts de l'Open Source. L'une de leur mission a été, par exemple, de travailler à améliorer Hyper V et son support de Linux.