Office pour iPad téléchargé plus de 12 millions de fois

Office pour iPad téléchargé plus de 12 millions de fois L'app iPad d'Office est arrivée au sommet des apps gratuites de l'AppStore. Microsoft reste discret sur le nombre de nouveaux abonnements Office 365 engendrés.

Microsoft bombe le torse. Le compte Twitter dédié à sa suite bureautique Office annonce ainsi fièrement que "plus de 12 millions de téléchargements de Word, Excel, PPT et One Note pour iPad ont été réalisés sur l'AppStore". Un beau chiffre, une semaine après le lancement attendu depuis longtemps de la déclinaison de sa suite pour la tablette d'Apple. Cette dernière a d'ailleurs immédiatement occupé le sommet des classements d'app gratuites de l'AppStore.

Microsoft ne dit cependant pas combien de nouveaux abonnés à Office 365 ce lancement a entraîné. Car si la suite peut être téléchargée gratuitement sur iPad, elle est bâtie sur le modèle Freemium, et nécessite un abonnement à Office 365, de 99 euros par an minimum, pour profiter de toute les fonctionnalités (l'édition notamment).