L'analyse prédictive arrive dans Office 365

L'analyse prédictive arrive dans Office 365 Des possibilités d'analyse prédictive viennent enrichir Power View, la brique de data visualisation d'Office 365. Le tableau de bord est construit en HTML5.

La brique de visualisation de données d'Office 365, baptisée Power View, s'enrichit d'un dispositif d'analyse prédictive. Il s'adosse à la technique de lissage exponentiel pour détecter des facteurs de saisonnalité au sein d'un historique de données, et en déduire des prédictions (lire le détail des algorithmes utilisés sur un blog de Microsoft).

Au sein de l'interface graphique proposée, il est possible de jouer sur plusieurs paramètres pour affiner le modèle prédictif (historique de données, ajustement de la saisonnalité...). Le degré de précision de l'analyse pourra être visualisé via l'indicateur d'intervalle de confiance. Enfin, il est également possible d'évaluer la pertinence d'un modèle en testant sa capacité de prédiction en étudiant les résultats obtenus sur une période récente du passé.

powervue predictif
L'interface prédictive de Power View est conçue en HTML5, ce qui peut faciliter le partage des résultats. © Capture