Prestashop 1.6 : cap sur le responsive design

La version 1.6 de la solution e-commerce open source de Prestashop arrive avec un back-office entièrement redesigné et de nouveaux indicateurs de performance.

Annoncée en novembre dernier (lire l'article Prestashop 1.6 : toutes les nouveautés détaillées), la dernière version de la solution e-commerce open source de Prestashop vient d'être lancée. Elle s'articule autour de plusieurs nouveautés, dont un back-office et un front office redesignés et full responsive design pour faciliter l'accès depuis les smartphones et tablettes.

Des nouvelles fonctions d'indicateurs de performance sont aussi à noter. Elles doivent permettre aux marchands de surveiller de près leur activité (meilleurs produits du mois, part des hommes et des femmes dans la clientèle, parts des paniers abandonnés...). 

De plus, une fonctionnalité de calcul de marge nette en temps réel est également au rendez-vous dans Prestashop 1.6, tout comme une possibilité de personnalisation en temps réel du design de son site marchand sans aucune connaissance technique. Prestashop intègre par ailleurs des technologies comme Bootstrap 3.0, SaaS Compass ou encore FontAwesome et D3 Data Driven Documents. 

Prestashop, qui vient de lever des fonds (lire l'article Prestashop, la levée de 7 millions d'euros a réussi), propose la dernière version de sa solution Prestashop 1.6 en téléchargement gratuit sur son site

5
Le nouveau back office de Prestashop 1.6 permet de gérer le multi-boutiques en responsive design. © Capture JDN / Prestashop

Open source / Responsive Design