A/B Testing : Qubit lève 26 millions de dollars

Le spécialiste britannique de l'A/B Testing pour les sites d'e-commerce réalise une levée de fonds de série B. Objectif : accélérer son développement à l'international.

Editeur d'une solution d'A/B Testing et de personnalisation pour le monde de l'e-commerce, Qubit lève 26 millions de dollars. Une opération de série B qui a été réalisée auprès d'Accel Partners, mais aussi d'investisseurs historiques (Balderton Capital et Salesforce Ventures). Qubit entend consacrer cet apport pour accélérer son développement à l'international.

L'offre de Qubit s'articule autour d'une plateforme d'A/B Testing conçue pour analyser en permanence le comportement des internautes sur un site d'e-commerce. En ligne de mire : donner à ses équipes marketing la possibilité d'optimiser en temps réel les parcours clients. "La suite inclut des outils d'analyse détaillée du taux de conversion, de segmentation d'audience, de personnalisation et de réalisation de tests A/B, de dashboards analytiques avancés et de tag management", détaille Qubit.

On relève la présence du français Bernard Liautaud, associé chez Balderton et fondateur de Business Objects, au conseil d'administration de la société.