Salesforce acquiert GoInstant, et sa solution de navigation partagée

Le pure player de Cloud s'offre une technologie permettant à plusieurs utilisateurs de collaborer en temps réel. GoInstant permet de partager une même session dans un navigateur.

Nouvelle acquisition pour Salesforce, qui met la main sur GoInstant pour plus de 70 millions de dollars. TPE canadienne créée en 2010 et ayant déjà levé 1,7 million de dollars, GoInstant commercialise une solution permettant de partager une session de navigation sur Internet entre plusieurs utilisateurs et terminaux, sans devoir télécharger ni logiciel ni plugin. Une technologie Cloud, accessible aux navigateurs des tablettes ou ordinateurs, qui cible les problématiques de travail collaboratif en temps réel. Elle rejoint les autres outils d'entreprise sociale que Salesforce propose déjà.

Ces douze derniers mois, Salesforce aura racheté Assistly (services de centre d'assistance, pour 50 millions de dollars ), Rypple, (SIRH) et Buddy Media (optimisation des publications sur les réseaux sociaux, pour 745 millions de dollars).  En tout, en 2011, Salesforce aurait dépensé 500 millions de dollars pour s'offrir pas moins de 16 sociétés. L'année précédente, trois sociétés étaient passées sous son giron pour 575 millions de dollars. Une frénésie d'acquisitions qui n'a pas encore permis au groupe d'afficher des bénéfices, puisque ses derniers résultats annuels publiés ont révélé un résultat net déficitaire de 11,6 millions de dollars.

Collaboratif / CRM