Salesforce : chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux prévisions

L'éditeur publie un chiffre d'affaires de 1,32 milliard de dollars, en hausse de 38% sur un an. Mais le groupe enregistre des pertes (non-GAAP) de 61 millions de dollars.

A l'issue de son deuxième trimestre fiscal 2015, Salesforce publie un chiffre d'affaires de 1,32 milliard de dollars, en hausse de 38% sur un an. C'est supérieur aux prévisions des analystes financiers qui s'attendaient à un chiffre d'affaires de 1,29 milliard.

Une bonne performance que Salesforce doit à la hausse de son activité d'abonnement et de support, qui progresse de 37% (pour atteindre 1,23 milliard de dollars). Ce n'est pas le cas des Services professionnels qui plongent quant à eux de 58% (à 86 millions de dollars). Sur la même période, Salesforce affiche néanmoins une perte de 61,1 millions de dollars (mais des bénéfices GAAP de 76,6 millions). 

Une nouvelle marque de service cloud bientôt annoncée

Force de ces résultats, le groupe anticipe désormais un chiffre d'affaires de 5,37 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année, contre 5,34 milliards précédemment. Un résultat qui lui permettrait d'afficher une croissance annuelle de 32%.

A l'occasion de la publication de ces résultats, le PDG de Salesforce, Marc Benioff, a indiqué que le groupe dévoilerait très bientôt un nouvelle marque de service cloud. L'annonce pourrait être dévoilée à l'occasion de l'événement annuel de l'éditeur, Dreamforce, qui se tiendra du 13 au 16 octobre à San Francisco.

Cette information intervient alors que le groupe vient d'être classé l'entreprise la plus innovante au monde par le magazine Forbes pour la quatrième année consécutive.

SaaS / Salesforce