SAP achète SeeWhy pour mieux concurrencer Salesforce

L'éditeur d'ERP réalise une nouvelle acquisition dans la gestion de la relation client. SeeWhy se spécialise dans l'analyse web comportementale en mode SaaS.

Après l'acquisition du système d'e-commerce et de CRM multicanal Hybris en juin 2013, SAP renforce encore son portefeuille de technologies de gestion de la relation client avec l'achat de SeeWhy. Cette société américaine commercialise une solution Analytics centrée sur l'analyse comportementale des internautes à des fins de ciblage marketing. Les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilées. 

Reposant sur un moteur de calcul exécuté en mémoire, l'application de SeeWhy se spécialise précisément dans l'analyse du parcours des visiteurs sur les sites d'e-commerce en vue ensuite de leur pousser des contenus promotionnels adaptés à leur profil. Le tout via plusieurs canaux (mails, mobiles et sociaux), et en temps réel.

Combinée à l'offre Hybris et au progiciel historique de SAP, cette application a pour but d'apporter à l'éditeur allemand une offre toujours mieux aiguisée face à celles de Salesforce et Oracle.

ERP / SaaS