Windows XP : un hack pour continuer de recevoir les mises à jour

Une modification du registre permet de faire passer une machine XP comme tournant sous une version de Windows Embedded supportée jusqu'en 2019.

Microsoft n'offre plus de support pour Windows XP. Mais un hack rapporté par Betanews permet de continuer à recevoir des mises à jour. Il s'agit de créer un fichier avec l'extension .reg  et d'y écrire :

Windows Registry Editor Version 5.00 
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady] 
"Installed"=dword:00000001

Une fois ce fichier sauvegardé, un simple double clic doit modifier le registre et faire passer la machine XP comme tournant sous Windows Embedded POSReady 2009 (une version de Windows destinée aux points de vente). De quoi continuer à recevoir des mises à jour jusqu'au 9 avril 2019.

Microsoft a réagi en soulignant bien que les mises à jour qui vont apparaître suite à ce hack sont pensées pour d'autres OS, et "ne protègeront donc pas complètement les utilisateurs de Windows XP". Microsoft met l'accent sur les "risques significatifs" encourus pour les utilisateurs mettant en place ce hack, car ils recevront des mises à jour qui n'auront pas été testées pour Windows XP. Si des tests rapides ont visiblement pu montrer que le hack permettait effectivement de recevoir des mises à jour, rien n'indique en effet qu'elles soient sans risque, notamment sur une longue période.

Windows / Beta