Ce que va devenir Skype sur Windows 10

Ce que va devenir Skype sur Windows 10 Skype va bien se fondre dans Windows 10 et s'intégrer à 3 nouvelles apps dédiées aux messages instantanés, aux appels vidéo et téléphoniques. Le Windows Store ne les proposera pas.

Les projets de Microsoft concernant Skype commencent à s'éclaircir. La semaine dernière, l'éditeur annonçait mettre fin à la version "moderne" de Skype, uniquement disponible sous forme de tuile au sein l'interface Metro de Windows 8. Aujourd'hui, l'éditeur Microsoft détaille à notre consœur Mary-Jo Foley la forme que prendra Skype sur Windows 10. Redmond va l'intégrer au sein du nouvel OS, et le diviser en trois outils dédiés aux messages instantanés, au téléphone et à la vidéo. Il ne sera pas possible de télécharger ces trois apps depuis le Windows Store : elles seront nativement embarquées dans Windows 10. Les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 devront migrer vers Windows 10 pour en profiter. Ceux qui utiliseront Windows 10 ne devraient pas pouvoir désinstaller ces fonctionnalités, mais seulement se déconnecter. Il sera cependant toujours possible d'utiliser l'app desktop classique intégrant ces trois fonctionnalités.

Les apps intégrées à Windows 10 seront universelles dans la mesure où elles pourront être utilisées sur desktop, tablettes et smartphones, promet Microsoft, mais "elles n'auront pas été spécifiquement conçues pour le mobile", comme pourraient l'être les apps de la suite Office disponibles sur Android et iOS. Quant à porter ces apps universelles de Skype sur les OS de Google et d'Apple, Microsoft pourrait être amené à y réfléchir "si le besoin se fait ressentir". Aucune date n'a été donnée concernant la disponibilité des apps Skype universelles sur Windows 10 : ce sera "plus tard dans l'année". Sous-entendu : après le lancement de Windows 10, prévu fin juillet.