Windows 10 : une beta de la version grand public pour fin janvier ?

Microsoft devrait lancer une préversion de la Consumer Preview de Windows 10 dans la foulée d'une conférence de presse qui se tiendra fin septembre sur le sujet.

Microsoft prévoit l'organisation d'une conférence de presse fin janvier en vue de présenter la version grand public de Windows 10. Cette présentation aura donc lieu après la grand messe de l'électronique de masse, le CES (Consumer Electronics Show), qui, elle, se tiendra du 6 au 9 janvier à Las Vegas. Le groupe, qui avait déjà donné rendez-vous début 2015 pour en dire plus sur les fonctions grand public de Windows 10, est donc en phase avec sa feuille de route.

Alors qu'une préversion de l'édition desktop (x86) de Windows 10 est disponible depuis fin septembre, l'événement de janvier devrait être l'occasion pour Microsoft de lancer une beta de la Consumer Preview de son nouvel OS.

L'information intervient alors que les rumeurs ne cessent de se multiplier autour de cette échéance. La mouture grand public de Windows 10, sans doute optimisée pour les terminaux ARM, devrait inaugurer une expérience utilisateur unifiée en s'adaptant à la fois au PC, tablettes et smartphones. Elle devrait aussi intégrer l'assistant vocal Cortana, déjà présent dans Windows Phone 8.1.

 A lire aussi :

Microsoft / Windows Phone 8.1