Windows 8 : une version d'évaluation pour les entreprises

A deux mois du lancement de la version finale du nouveau système d'exploitation, Microsoft propose aux entreprises une édition d'évaluation. Objectif : convaincre les DSI d'adopter l'OS.

Microsoft propose depuis le 22 août une version d'évaluation de Windows 8 destinée aux entreprises. Windows 8 Enterprise Evaluation est disponible gratuitement pour une durée de 90 jours. L'objectif est bien de convaincre les DSI de l'apport du nouveau système d'exploitation, et de l'intérêt de migrer les postes de travail vers ce nouvel environnement.

Reposant sur Windows 8 Pro, l'édition de l'OS taillée pour les pros, Windows 8 Enterprise est doté de possibilités additionnelles conçues pour la gestion de parc. Au programme : l'accès à un dispositif (sideloading) permettant le chargement et l'installation des applications d'entreprise sans passer par la boutique d'applications de Microsoft (Windows Store).

A la différence de l'édition Windows 8 RT dessinée pour tourner sur les terminaux ARM, Windows 8 Pro est destiné aux ordinateurs dotés de processeurs x86, typiquement des postes de travail.

Télécharger Windows 8 Enterprise Evaluation

Microsoft / Systèmes d'exploitation