Windows 8 ne décolle pas six mois après son lancement

Windows 8 ne décolle pas six mois après son lancement Le dernier né des OS de Microsoft ne dépasse pas les 4% de part de marché à l'issue du mois d'avril. Une tendance qui suit une courbe équivalente à celle de Vista.

Six mois après le lancement de Windows 8 le 26 octobre 2012, c'est l'heure d'un premier bilan. Selon les derniers chiffres de Net Applications, la part de marché du dernier né des OS de Microsoft représente 3,84% de part de marché à l'issue du mois d'avril, en hausse de 0,53 point comparé à l'indicateur de mars. Un niveau qui se révèle assez équivalent à celui de Vista à la même période de son cycle de vie. En juin 2007, il atteignait un taux de pénétration de 4,5%.

Windows 8.1 parviendra-t-il à inverser la tendance ? Il pourrait être dévoilé lors de la conférence Microsoft Build en juin, mais devrait se présenter sous la forme d'une simple mise à jour de Windows 8 qui ne bouleversera donc pas le produit... En attendant, la courbe de Windows 7 prend une tendance baissière, avec un taux de pénétration qui passe de 44,73% à 44,72% d'un mois sur l'autre. 

os
Parts de marché des principaux OS en avril 2013. © NetApplications