Windows : vers une date de sortie différente pour l'entreprise

Lors d'une présentation en Suisse, Terry Myerson, directeur des OS de Microsoft, a évoqué l'idée de découpler les dates de sortie des versions grand public et d'entreprise de Windows.

Les feuilles de route des versions grand public et d'entreprise de Windows devraient être décorrélées. C'est en substance une piste qui a été suggérée par Terry Myerson, directeur des systèmes d'exploitation de Microsoft, lors d'un symposium organisé par le Crédit Suisse la semaine dernière.

"La réalité a montré que ces deux types de client [les entreprises et le grand public NDLR] avaient des besoins vraiment différents. Et il pourrait y avoir des cadences différentes, ou différentes façons dans la manière de nous adresser à ces clients", a-t-il expliqué (lire la retranscription de cette présentation).

Sans détour, le directeur des OS de Microsoft ajoute : "Si [Windows] 8.1 et [Windows] 8.1 Pro sont arrivés en même temps, ce n'est pas évident que ce soit la meilleure manière de cibler le marché. [Mais], ce peut être une bonne voie pour continuer d'adresser le marché des entreprises."

Une analyse qui rappelle une époque où Microsoft sortait deux versions de Windows, à deux moments différents, l'une pour le grand public et l'autre pour les entreprises (Windows ME et Windows 2000).

Microsoft / Windows