WordPress passe au Responsive Design

La nouvelle version 3.8 du célèbre CMS Open Source modifie sensiblement l'interface d'administration et le thème de base.

Comme prévu, WordPress a accéléré la cadence de ses mises à jour. Après une version 3.7 lancée fin octobre qui introduisait la possibilité de mettre à jour automatiquement le CMS open source, voici donc la version 3.8. Comme il s'agit d'une nouvelle version majeure, la mise à jour automatique ne s'applique pas, il faut donc toujours appuyer sur un bouton pour la lancer.

Baptisée Parker, sa grande nouveauté est la refonte de l'interface d'administration. Son esthétique a été grandement revue, se voulant plus simple et plus claire. Mais surtout, cette nouvelle interface est désormais en Responsive Design, s'adaptant donc automatiquement aux résolutions des tablettes ou smartphones. La gestion des widgets et thèmes a aussi été modifiée, notamment pour être mieux optimisée pour les tablettes et grands écrans. Le nouveau thème proposé par défaut, Twenty Fourteen, passe lui aussi au Responsive Design, et renouvèle sensiblement la fameuse série "Twenty".

 

wordpress twenty fourteen
Le nouveau thème de base de WordPress, Twenty Fourteen, en responsive design. © WordPress - capture
wordpress colors
L'administration de WordPress peut désormais se faire sur une interface en couleur et optimisée pour les smartphones. © WordPress

 Retrouvez tous nos articles sur WordPress (actualités, conseils, plugins, SEO...)

CMS / Wordpress