Une pluie de correctifs pour WordPress

La nouvelle version du système de gestion de contenu open source corrige plus d'une trentaine de bugs, dont celui lié au changement d'API de Twitter.

Lancée en décembre dernier, la version 3.8 de WordPress qui fait la part belle au Responsive Design (lire l'article WordPress passe au Responsive Design) a depuis été téléchargée plus de 9,3 millions de fois. Afin d'améliorer ses performances et sa stabilité, une mise à jour 3.8.1 a récemment été mise en ligne par WordPress.org. Cette dernière, qui se présente sous la forme d'une "Maintenance Release", corrige pas moins de 31 bugs, incluant des correctifs et des améliorations pour le nouveau tableau de bord et les nouveaux thèmes des écrans administrateurs.

De même, un problème relatif au requêtage dans WP_Query a été résolu. WordPress.org a également annoncé un correctif pour Twitter Embed qui permet d'afficher un tweet individuel dans un billet ou un commentaire de blog. Un problème survenu à cause du récent changement des API de Twitter. A noter que la mise à jour WordPress 3.8.1 est installée de façon automatisée. Un listing complet des correctifs est disponible à cette adresse.

CMS / Twitter