Piratage : Anonymous et LulzSec font parler d'eux

Le cercle de hacker encore en activité a divulgué 3 Go de données sensibles de la police texane. Deux anciens membres présumés de LulzSec ont par ailleurs été arrêtés.

La police britannique a procédé à l'arrestation de deux jeunes hommes de 20 et 24 ans, suspectés d'avoir commis des intrusions informatiques illégales et d'être en lien avec le hacker "Kayla", figure emblématique du groupe de hacker LulzSec, ayant annoncé cesser ses activités en juin dernier. Les suspects ont été interpellés dans le South Yorkshire et le Warminste, en Angleterre.

Parallèlement, alors que dans le même temps les 14 membres présumés des Anonymous - collectif de hackers qui est lui toujours actif - ont plaidé non coupables lors du 1er jour de leur procès, une autre actualité à fait parler d'eux outre-Atlantique. Le groupe a en effet annoncé avoir pénétré le système informatique de plusieurs services de police du Texas et mis à jour 3 Go de courriels et autres données sensibles.

Cette action a été revendiquée par les Anonymous, en réponse à l'arrestation ces derniers temps de très nombreux suspects liés à leur activité.

Pirate / Hacker