Les coûts engendrés par le phishing battent tous les records Le virus Ramnit fait des ravages

Le malware le plus fréquemment détecté par Symantec en octobre est W32.Sality.AE6, un virus qui se propage en infectant des fichiers exécutables et tente de télécharger des fichiers malveillants depuis Internet. Connu depuis plusieurs années, ce virus figure souvent sur les podiums des classements de Symantec, mais aussi d'autres fournisseurs d'antivirus, depuis plusieurs semestres maintenant.

A noter qu'additionnées, les deux variantes du ver Ramnit présentes dans ce top 10 ont représenté 13,1% de tous les malwares détectés par Symantec le mois dernier, contre 8,1% pour les variantes de W32.Sality. Pour rappel, connu depuis plus d'un an et demi, Ramnit (ou Quoro) infecte les fichiers Exe, DLL et HTML pour se répliquer, et la désinfection peut s'avérer très difficile.

Le troisième malware le plus détecté en octobre par Symantec est le cheval de Troie Bamital. Ce malware modifie certains fichiers systèmes, et provoque des redirections lorsqu'une requête est tapée dans les moteurs de recherche.

 

Virus / Pirate