Ces logiciels pour prévenir les fuites d'informations stratégiques Websense Data Security Suite

La suite de prévention de pertes de données (DLP) de Websense est Data Security Suite (DSS). Elle se présente comme un complément des autres solutions de Websense sécurisant les contenus Web. Elle en est à sa version 7.5. Websense annonce reconnaître plus de 370 types de fichier (Office, AutoCad...), et disposer de plus de 800 politiques prédéfinies.

Une étude de Forrester place sa solution en tête du peloton. Selon le cabinet, "la technologie de Websense dispose d'un niveau élevé de raffinement, une simplicité d'utilisation, et de nombreux partenaires technologiques avec lesquels elle peut s'intégrer". Le cabinet note que "les fonctions de Websense Data Security Suite se rapprochent de celles de Symantec, avec des prix parfois plus abordables". De tous les fournisseurs analysés par Forrester, "Websense est l'acteur le mieux placé pour percer dans le marché de masse."

 

La solution en bref
Source : Websense
Nom du fournisseurWebsense
Nom de la solution Data Security Suite (DSS)
Nombre de réfences clients France / Mondeplus de 10 / 600
Clients français citésLafarge, Toyota

La suite Websense dispose d'une console d'administration unifiée, baptisée "Triton", incluant des tableaux de bord et un reporting unifié ainsi que la définition des politiques de sécurité. Elle est intégrée à la solution de sécurité Web Websense WSGA qui permet d'analyser le contenu des flux Web chiffré en SSL.

Les alertes (incluant la gestion de preuve et la gestion des quarantaines) sont paramétrables ce qui permet d'intégrer la solution avec des systèmes tierces (SIM, SIEM par exemple). Il est donc possible d'intégrer la solution avec des systèmes de log et de gestion d'événement, type Arcsight, HPOV, etc.

Certains modules de la solution Websense DSS sont disponibles "dans le Cloud", intégrés à la solution de sécurisation de la messagerie Websense Hosted Email Security. La solution Hosted Email Security permet d'effectuer un filtrage de contenu via des expressions régulières et des dictionnaires multi-langues prédéfinis (par exemple PCI).

Gestion de parc / Terminaux sans fil