Google : la faille Android en partie comblée

La firme de Mountain View met en place un correctif pour protéger l'accès aux données de l'utilisateur sous smartphones Android 2.3 et antérieurs. La faille sera définitivement comblée dans quelques jours.

La faille dans Android découverte en début de semaine par des chercheurs en sécurité allemands a fait réagir Google. Ce dernier s'est fendu d'une réponse publiée par le journal en ligne All Things Digital stipulant qu'un patch correctif était en cours de déploiement afin de combler la faille de sécurité touchant les smartphones sous OS Android 2.3 et ses versions antérieures.

Cette dernière, relative au système d'authentification AthToken pour des services en ligne tel que Google Calendar ou encore Google Contacts, permettait à un utilisateur mal intentionné d'accéder aux données personnelles de l'utilisateur.

Le patch de sécurité de Google sera totalement transparent pour les utilisateurs sachant qu'il devrait être totalement déployé dans les prochains jours. Afin d'éviter toute mauvaise surprise, il peut être conseillé d'éviter de se connecter aux services de Google sous Android en mode Wi-Fi public durant les quelques jours suivants.

Google / Android