HP présente sa nouvelle unité dédiée à la sécurité

Les dernières acquisitions d'HP prennent sens : ArcSight, Fortify Software et TippingPoint ont été combinées dans une nouvelle plate-forme de gestion des risques.

HP a pu présenter une nouvelle offre sur le marché de la sécurité informatique d'entreprise. Après avoir acquis plusieurs sociétés du secteur ces deux dernières années (SPI Dynamics, Fortify, Tipping Point et ArcSight), HP les a réunies au sein d'une nouvelle business unit dédiée. Les solutions de cette nouvelle unité couvrent le monitoring, la corrélation des événements, les tests applicatifs, l'identification des menaces et la sécurité réseau.

ArcSight, Fortify Software et TippingPoint ont été combinées dans une plate-forme de gestion des risques. Avec cette plate-forme en place, HP espère éliminer les pratiques de sécurité fragmentées dans l'entreprise.

Dans le détail, HP a précisé que la 3e version de son application SIEM, HP ArcSight Express 3.0, gagnera en rapidité et en précision dans ses capacités de corrélation.

HP Reputation Security Monitor liste de son côté IP et DNS malveillants.

Fortify Software Security Center est une suite pour tester les applications et leurs vulnérabilités. Sa version 2.0 pourra également intégrer les filtres du système de détection d'intrusion Open Source Snort .

TippingPoint Web Application Digital Vaccine est utilisé pour renifler le trafic malveillant et pour identifier en temps réel les vulnérabilités dans les applications Web. "WebAppDV" fonctionne avec les solutions WebInspect et Fortify afin "d'analyser les applications, trouver des vulnérabilités, et ensuite concevoir le patch pour ces vulnérabilités", promet HP.  

Virus / Tests applicatifs