62 000 mots de passe publiés par les pirates LulzSec

Dans la liste figurent des mots de passe d'internautes français. Des transactions frauduleuses ont déjà été signalées.

Les pirates LulzSec ont publié sur la Toile une liste de 62 000 adresses e-mails et leur mot de passe, dans laquelle figure celles d'internaute français. Autant de comptes Yahoo!, Hotmail, et dans une moindre mesure Gmail qui ont donc été exposés. Le fichier a été posté sur un site de service de stockage connu et gratuit, qui l'a cependant depuis retiré.

Malgré tout, le mal est fait. Selon des témoignages convergents, les informations étaient fiables, et ont permis d'accéder aux boîtes mails, mais aussi à d'autres comptes comme ceux de PayPal. Des achats frauduleux ont ainsi pu être réalisés. LulzSec n'a pas précisé la source de ces informations, mais certains comptes semblent être associés à des forums spécialisés.

LulzSec continue ainsi de "se moquer de la sécurité" comme l'indique son slogan. Pour rappel, ce groupe a mis hors service le site de la CIA, après avoir également revendiqué de nombreuses intrusions, dans les systèmes d'informations du Sénat américain, du FBI ou de multinationales comme Nintendo ou Sony.

Pirate / Cybercriminalité