La vague des piratages s'abat sur Electronics Arts

L'éditeur de jeux-vidéo américain a été touché à son tour par le piratage de l'un de ses serveurs. L'attaque est qualifiée d'hautement sophistiquée.

Après Sony, Nintendo et plus récemment Sega, c'est au tour du géant américain en logiciels de jeux-vidéo d'être victime d'un acte de piratage. Confirmée par Electronic Arts, cette attaque a ciblé un serveur de forum lié au jeu Neverwinter Nights développé par BioWare.

"Le système serveur associé aux forums de Neverwinter Nights a été la cible d'une cyberattaque hautement sophistiquée et illégale. Bien que nous avons mis en place des contrôles de sécurité, même les meilleurs logiciels et procédures ne peuvent pas assurer une protection efficace à 100%", a réagi Electronic Arts. Si les numéros de cartes bancaires n'auraient pas été volées, l'éditeur déplore la fuite de noms d'utilisateurs, mots de passe chiffrés, adresses e-mail, noms, numéros de téléphone, numéros de clés d'activation de CD de jeux, et de dates de naissance.

Sans en préciser le nombre, l'ensemble des comptes utilisateurs visés par cette attaque ont été réinitialisés, et nécessitent d'utiliser de nouveaux identifiants et mots de passe.

Serveurs / Pirate