Sophos se renforce dans l'UTM en rachetant Astaro

Spécialisé dans les boîtiers de sécurité de gestion unifiée des menaces, l'éditeur allemand Astaro devrait passer sous pavillon américain.

Sophos, spécialisé dans la sécurité des systèmes d'information, a annoncé avoir trouvé un accord pour son projet d'acquisition d'Astaro, distribué en France par Hermitage Solutions, qui est une entreprise à fonds privés fournissant des solutions de sécurité réseau créée en 2000 et dont le siège social se situe à Karlsruhe en Allemagne.

"L'intégration de la gamme de solutions de sécurité réseau d'Astaro à nos solutions de protection des systèmes, des mobiles, des messageries électroniques, des accès Web et des données, va nous permettre de poursuivre notre mission, qui est d'offrir une sécurité à la fois complète et sans complexité, quel que soit l'emplacement des utilisateurs et des données de l'entreprise", a indiqué Steve Munford, PDG de Sophos.

Ce rachat va permettre à Sophos de se renforcer sur le segment de marché des appliances de sécurité multi-fonctions ou UTM (Unified Threat Management). Astaro, qui compte 220 employés, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 56 millions de dollars pour une croissance annuelle de 30%.

Etats-Unis / Rachat