Améliorations des Google Webmaster Tools : Matt Cutts attend vos idées

Sur son blog, le responsable de la lutte antispam du moteur demande aux SEO et webmasters les nouvelles fonctionnalités qu'ils voudraient pour 2014.

Comment Google pourrait améliorer son outil pour les webmasters ? C'est précisément la question que pose Matt Cutts, chef de la lutte antispam du moteur, sur son blog. Il demande aux internautes, SEO et webmasters utilisateurs de l'outil, de laisser en commentaires leurs suggestions et les fonctionnalités qu'ils aimeraient voir l'année prochaine.

Plus de 200 commentaires ont déjà été écrits, parmi lesquels figurent des idées intéressantes (impressions et CTR précis des mots clés, meilleures API, notifications pour des pénalités algorithmiques...)

Matt Cutts se livre aussi lui-même à l'exercice, et donne quelques pistes de nouvelles fonctionnalités auxquelles il a songé (faciliter l'authorship et son marquage, meilleure détection du contenu dupliqué, etc.). Il ne garantit pas leur déploiement, mais souligne qu'il avait déjà invité les internautes, il y a quelques années, à donner leurs suggestions, et "beaucoup d'entre elles" avaient été entendues et réalisées...

Référencement naturel / Matt Cutts