SEO mobile : Google Webmaster Tools fait désormais remonter les erreurs

Un nouveau menu dans les Outils pour webmaster de Google est dédié aux erreurs trouvées par les robots Googlebot-mobile lors de leur crawl.

Google vient d'annoncer une nouveauté dans ses Outils pour webmasters : les erreurs rencontrées par ses robots dédiés aux mobiles ("Googlebot-mobile") lors de leur crawl seront désormais affichées dans un nouveau menu "smartphone", accessible depuis le menu Exploration>Erreurs d'explorations. Il s'agit, comme l'indique l'explication  officielle, des "erreurs qui ne se sont produites que lorsque votre site a été exploré par Googlebot-mobile pour les smartphones, ces erreurs ne se sont pas affichées avec la version pour ordinateur".

Dans le blog officiel annonçant cette nouvelle fonctionnalité, Pierre Far, Webmaster Trends Analyst, indique que "certains de ces problèmes peuvent significativement pénaliser l'expérience utilisateur et servent de base à quelques récents changements du classement des résultats de recherche s'affichant sur les smartphones".

Concrètement, les erreurs remontées peuvent être des accès refusés, des urls introuvables, ou bloquées, et des erreurs du serveur.

Serveurs / Référencement naturel