Les apps prennent encore plus de place dans les résultats de Google

Sur Android, certaines requêtes donnent plus de visibilité aux apps, et Google News va bientôt faire remonter des liens pointant vers des apps.

Google vient de changer la manière dont peuvent remonter les apps dans ses résultats. Pour l'heure, ce changement concerne Android. Pour certaines requêtes, et notamment celles contenant les termes "app" ou "application",  le moteur de recherche fait désormais apparaître en très gros une grille très colorée contenant 2 lignes de 3 apps, avec leur icone, leur note et le nombre de fois qu'elles ont été téléchargées. Cette grille remonte tout en haut des résultats organiques, et donc sous les éventuels résultats sponsorisés.

La nouvelle manière dont Google fait remonter les apps dans ses résultats, sur Android pour l'instant.  © Captures

Ce n'est pas la seule nouveauté concernant les apps mobiles dans les résultats. Stacie Chan de l'équipe Google News vient d'annoncer que les apps Android, ou iOS, allaient "très bientôt" pouvoir apparaître dans Google News – plus précisément, dans la section "Choix des rédactions". Il faut pour cela d'abord configurer la partie dédiée aux apps mobile dans le Centre Google Actualités pour les éditeurs, et bien renseigner le flux dédié à ce "choix des rédactions". Stacie Chan rappelle que seules les apps contenant majoritairement du contenu d'actualité sont éligibles.

Google / Android