SEO : Google va faire remonter le contenu exclusif d'app non téléchargée

Le moteur teste une fonctionnalité de streaming, qui va permettre au mobinaute d'accéder à un contenu qui n'existe que dans une app qu'il n'a pas téléchargé.

Google enrichit les possibilités de l'App Indexing, qui permet d'indexer et faire remonter dans ses résultats de recherche le contenu des apps. Pour l'heure, ce n'est qu'un test, limité à Android, les Etats-Unis et quelques applications mobiles, mais le moteur va commencer à indexer du contenu qui n'existe que dans une app – jusqu'à aujourd'hui, le contenu des app indexé devait aussi se trouver sur une page web.

Mieux, une fois ce contenu exclusif des apps indexé, il va pouvoir remonter dans les résultats, et le mobinaute pourra y accéder sans avoir besoin de télécharger l'application. Google parle de cette technique comme de "streaming" : en fait le contenu des apps va être stocké dans ses serveurs, son "cloud", puis servi au mobinaute. Il faudra une bonne connexion wifi, et un bouton au sein de l'app streamée proposera de la télécharger.

Pour l'heure, seules 9 applications (Hotel Tonight, Weather Channel, My Horoscope…) participent à ce que Google présente comme un test limité aux dernières versions 5 ou 6 d'Android. Mais l'App Indexing désormais ouvert à tous avait aussi commencé outre-Atlantique, avec une bêta très fermée en 2013…

En gris, Google indique qu'il s'agit d'un "Stream" si l'internaute clique sur le premier lien remonté "Chicago - Hotel Tonight"...  © Google

 

Serveurs / Google