SEO : Panda désormais intégré au cœur de l'algorithme de Google

Google ne devrait plus annoncer de déploiement du filtre Panda, car ce fameux algorithme est désormais intégré au cœur du système de classement des résultats du moteur.

Google a annoncé une modification notable dans le fonctionnement de "Panda", son fameux algorithme qui a pour but de pénaliser le référencement des pages de mauvaise qualité. Google explique aujourd'hui que Panda est "un algorithme qui est appliqué à tous les sites" et surtout qu'"il est devenu l'un des signaux au cœur du classement des résultats".  

Le moteur n'a pas vraiment détaillé toutes les conséquences de cette modification, mais, en tout cas, il ne devrait plus annoncer de nouveau déploiement de filtre Panda, comme il l'a fait durant ces dernières années, puisque Panda est désormais intégré au cœur de son algorithme de classement. La date du changement n'a pas été communiquée.

Le dernier déploiement annoncé de Panda remonte à l'été dernier. Il avait eu la particularité de s'étaler sur plusieurs mois. Google Panda avait été lancé pour la première fois il y a presque 5 ans, en février 2011, aux Etats-Unis dans un premier temps. 


Lire aussi cette actualité (publiée le 12 janvier, et mis à jour le 13)

 

 

Google / Google Panda