Les dépenses dans le SEO continuent de grimper aux Etats-Unis

Le cabinet d'études Borrell Associates prévoit une croissance sensible du budget accordé au SEO outre-Atlantique, dans la continuité de ce qu'il a observé ces dernières années...

Le SEO n'est pas mort. Pas du tout même. Du moins aux Etats-Unis, à en croire un récent rapport réalisé par le cabinet d'études Borrell Associates, et relayé par nos confrères américains de Searchengineland.com.

Dans ce document, Borrell Associates s'intéresse aux dépenses consenties outre-Atlantique par les entreprises dans le marketing digital. Une partie se focalise sur l'évolution des budgets dédiés au SEO, et la courbe est clairement orientée à la hausse, de manière assez constante d'ailleurs (voir ci-dessous).

D'après cette étude, aux Etats-Unis, les dépenses dans le SEO ont représenté plus de 55 milliards de dollars en 2014, et atteignent 60,73 milliards en 2015, soit plus de 10% de hausse. Le cabinet d'études s'attend à une progression plus faible pour 2016, mais tout de même de près de 7% (68,89 milliards de dollars). 

Evolution des dépenses dans le SEO aux Etats-Unis. © Borrell Associates (capture Searchengineland.com)

Référencement naturel