App Annie lance un outil pour analyser le SEO des app mobiles

La jeune pousse spécialisée dans la mobilité et l'analytics lance une nouvelle solution pour suivre la visibilité des apps mobiles au sein des boutiques d'Apple ou Google.

Pour les initiés, l'ASO, ou App Store Optimization, désigne les techniques qui visent à accroître la visibilité des apps mobiles au sein de l'App Store d'Apple ou du PlayStore de Google, entre autres boutiques d'applications mobiles pourvues de moteurs de recherche.

App Store Optimization est aussi précisément le nom donné par App Annie, jeune pousse spécialisée dans ce secteur, à une nouvelle solution gratuite. Lancée aujourd'hui, cette dernière va permettre de connaître les applications qui remontent sur une requête donnée au sein d'une boutique (iPad, iPhone ou Google Play) et d'un pays (voir capture ci-dessous). L'évolution de leur classement est aussi indiquée.

En France, les résultats sont disponibles seulement pour les terminaux Apple. App Store Optimization permet aussi de se focaliser sur une app mobile, et de connaitre les requêtes sur lesquelles elle est bien positionnée. Ces données sont accessibles en échange d'une adresse e-mail.

2048 app annie
Les apps qui remontent aujourd'hui sur la requête "2048" outre-Atlantique (cliquer pour agrandir). © App Annie
keyword aso
Les mots clés sur lesquels est positionnée l'app mobile "2048" en France (cliquer pour agrandir). © App Annie

Dans le même temps, App Annie a aussi annoncé le lancement en version finale d'Advertising Analytics, jusqu'à lors en bêta. Il s'agit là d'une solution qui a pour but de réunir des données souvent éparpillées concernant la monétisation des apps (revenu publicitaire, impression, clic, CTR...). Les données sont issues des plateformes publicitaires et des app stores, et ne requiert pas de passer par une API ou un SDK. Plus de 20 de ces plateformes sont désormais intégrées, et la liste doit s'allonger.

 A lire sur le même sujet

Mobilité / Google