SEO : Google affirme récompenser les auteurs Google+ dans ses résultats

Dans un ouvrage à paraître, le président exécutif de Google affirme que le moteur accorde une prime de visibilité aux utilisateurs de Google+ reliant leur profil à un contenu.

Certains experts le pressentaient, Google veut leur donner raison : les auteurs, qui associent leur page Google+ à du contenu, bénéficieraient d'une prime dans les résultats générés par le moteur. L'ancien P-DG de Google et actuel président exécutif du groupe, Eric Schmidt, l'affirme dans un livre à paraître "The New Digital Age".

Un ouvrage dont le Wall Street Journal a pu diffuser un extrait que l'on pourrait traduire ainsi : "dans les résultats de recherche, les informations liées à des profils en ligne vérifiés remonteront plus haut que le contenu qui n'aura pas eu une telle vérification. En conséquence, la plupart des utilisateurs cliqueront naturellement sur les premiers résultats (vérifiés). Le coût réel de rester anonyme sera, alors, le manque de pertinence".

Si l'on peut trouver inhabituel de voir Eric Schmidt s'exprimer sur l'algorithme du moteur, certains pourraient aussi voir avant tout dans ce message une incitation à utiliser Google+...

 A lire sur le même sujet la chronique de Jean-Pascal Thys : "L'Author Rank: la prochaine évolution majeure du SEO selon Google"

 


Google / Référencement naturel