Analyse de mot clé : Google unifie Trends et Insights

Mountain View fusionne deux de ses outils utiles à la recherche et l'analyse de mots clés dans un service désormais basé sur HTML5.

Google vient d'annoncer l'unification de Google Trends et Google Insights for Search. Ces services cousins, aux possibilités finalement assez proches, étaient dédiés à la recherche et l'analyse mots clés. La fusion donne naissance à un service qui garde le nom de Trends et qui reste toujours utiles pour les mêmes tâches.

L'outil fournit toujours ainsi les indicateurs sur les requêtes les plus tapées actuellement (Hot Search), mais aussi l'évolution et la comparaison des requêtes choisies, leur répartition géographique et les termes associés, etc. Des informations très utiles, qui peuvent permettre d'améliorer son trafic (lire la chronique "Comment optimiser le référencement de son contenu avec Google Tendances").

Disposant d'une interface légèrement revue, le service Web gratuit est désormais basé sur HTML5, dont profite notamment le service de cartographie permettant de voir assez précisément où sont le plus tapées certaines requêtes. Grâce au HTML 5, le service est donc aussi accessible via le navigateur des smartphones.

Google / Référencement naturel