Le concours de SEO "Pandaranol" remporté par Paul Sanchès

C'est un référenceur bien connu pour son expertise sur les techniques de référencement avancées et Black Hat, qui a remporté le concours SEO qui s'est terminé aujourd'hui à 19h.

Le concours SEO sur la requête Pandaranol, lancé fin mai, vient de se terminer. Après plus d'un mois très mouvementé, c'est finalement Paul Sanchès, connu pour son expertise sur les techniques de référencement avancées et Black Hat, qui remporte la compétition avec le site "dontbeevil.fr".  Ce site, dont le nom est bien sûr un clin d'œil à la célèbre devise de Google, termine donc en première position sur les SERPs de Google.fr sur la requête Pandaranol après de maints rebondissements particulièrement instructifs en matière de référencement nature.

Le deuxième site le mieux référencé est Aranol.com, dont le webmaster "avait annoncé dès le début qu'il arriverait dans le top 3 la dernière semaine. "Et il y est arrivé", peut-on lire sur le site officiel de la compétition. En effet, ce concurrent avait placé un robots.txt empêchant  l'indexation de son site pendant presque toute la compétition.

Enfin, longtemps premier grâce à une impressionnante galaxie de blogs, le site Suninfo.fr termine troisième. Son webmaster aura publié de précieuses analyses sur le concours sur son site.

Référencement naturel / Blog