Google vs Bing : quelles différences en référencement naturel ? L'âge du site plus important pour Bing ?

 

Bing plus sélectif sur les liens entrants



Selon certains consultants, Bing aurait en tous cas tendance à être plus sélectif lors de la prise en compte des liens entrants. Le moteur aurait tendance à privilégier les URL réalisées depuis des pages dont la balise Title intègre le ou les mêmes mots clés que ceux inclus dans ces lien. De même l'ancre de texte associée au lien serait beaucoup plus importante pour lui que Google.

A l'inverse, Bing accorderait moins d'importance que Google à la popularité de la page sur laquelle le lien entrant est publié, se focalisant beaucoup plus sur le nombre de liens.  


comme google, bing dispose d'une série d'outils en ligne pour webmaster : le
Comme Google, Bing dispose d'une série d'outils en ligne pour webmaster : le Webmaster Center. Ici, le Keywords tool permet de suivre le classement des pages d'un site Web dans les pages de résultats de Bing. © Copie d'écran JDN / Microsoft

 

 Bing prend en compte l'ancienneté d'un site


 

Contrairement à Google, l'âge d'un site serait pris en compte par Bing pour classer ses résultats. Le moteur de Microsoft accorderait plus de poids au site de plus d'un an d'ancienneté. Une méthode qui lui permettrait d'éviter les sites de spamdexing et de phishing, créés pour une courte période. Mais elle contribue aussi à laisser sur le bord de la route un grand nombre de sites, en rendant également plus long le référencement d'un site. 

Google / Référencement naturel