Google vs Bing : quelles différences en référencement naturel ? Des pages indexées différemment par Bing et Google

Les mots clés en gras


L'optimisation d'une page Web devrait-elle être différente selon le moteur de recherche, Google ou Bing ? La réponse est oui, sur certains aspects du SEO en tout cas. Les études montrent par exemple que Bing a tendance à accorder plus de points que Google aux mots clés en gras ou en majuscules. De même Bing accordera plus d'importance aux termes inclus dans les adresses des pages Web. Les algorithmes de Microsoft auraient aussi tendance à favoriser les URL plus courtes.

 

la mise en oeuvre d'url courtes implique une politique d'adressage fine, avec la
La mise en oeuvre d'URL courtes implique une politique d'adressage fine, avec la nécessité de gérer et arbitrer les éventuels doublons (copie d'écran du JDN). © JDN

La création de contenus spécifiques pour l'un ou l'autre moteur ?


Au-delà de ces éléments, la prise en compte des balises meta (notamment Title et Description et Keywords) serait davantage considérée par Bing. De même que la quantité de texte présent sur une page : entre 800 et 1000 signes sont l'une des conditions de l'indexation d'un texte.

Un ensemble de constats qui fait dire à la plupart des experts et agences de référencement qu'un site peut être optimisé pour les deux moteurs, sans nécessiter de mettre en œuvre des contenus particuliers pour l'un ou l'autre. 

Google / Référencement naturel