Décryptage des dernières innovations du Google Webmaster Tools Sidewiki : un nouveau levier de référencement se dessine ?

 

Associer des commentaires à un site Web

 

En septembre 2009, Google inaugurait Sidewiki : une extension qui permet aux internautes de publier et partager des commentaires à propos d'une page Web, et de les associer à cette dernière (voir la copie d'écran ci-dessous). Accessible par le biais d'une icône apparaissant dans la barre Google ou le navigateur Google Chrome, Sidewiki est doté d'une interface pour transmettre les commentaires via des profils Facebook, Twitter et Google. Pour l'heure, le service est encore à l'état d'application de test.


sidewiki propose aux internautes un moyen de commenter les pages web.
SideWiki propose aux internautes un moyen de commenter les pages Web. © Google

Une introduction aux commentaires maitrisée par le site

 

SideWiki pourrait ouvrir de nouvelles perspectives en matière de référencement

Dernière évolution apporté au service SideWiki : la possibilité donné au site Web de publier un texte (appelé "entrée du propriétaire de la page") apparaisant en tête de l'ensemble des commentaires publiés à propos d'une de ses pages Web.

 

Un bon moyen pour Google de prépare l'avenir, et notamment une future prise en compte des contenus Sidewiki par l'index de son moteur de recherche. Cette perspective sur laquelle Google n'a pas encore communiqué pourrait ouvrir de nouvelle perspective en matière de référencement.

Google / Google Webmaster Tools