SEO : le "marqueur de données" de Google s'améliore

Google permet plus simplement à des sites d'améliorer leur visibilité dans les résultats. Avis, coordonnées d'entreprise, auteurs d'article ou applications pourront être plus facilement "marqués" pour enrichir les résultats.

Le balisage HTML nécessaire pour enrichir les résultats d'un site dans Google avec les Rich Snippets, n'est pas toujours simple à mettre en place. Pour faciliter la manœuvre, Google avait mis en place fin 2012 un outil appelé "le marqueur de données" (ou "Data Highlighter "). Il ne permettait alors que de "marquer", ou plutôt surligner avec la souris, les événements (concerts, expositions, etc.) indiqués sur un site web. 

Mais, désormais, cet outil supporte de nombreuses nouvelles données, concernant les articles, les commerces et services de proximité, les films, les restaurants, les applications ou les épisodes de séries télé. L'adresse d'une entreprise, ses horaires d'ouverture, mais aussi la date de publication d'un article, et son auteur, peuvent entre autres être surlignés facilement grâce à cet outil. Les notes et avis aussi. Il est possible de commencer le balisage depuis Google Webmaster Tools (menu "Optimisation" puis "Marqueur de données").

Mountain View précise bien que ce marquage peut l'aider à enrichir les résultats et son Knowledge Graph, mais "chaque produit Google applique ses propres règles pour décider s'il doit afficher vos données, et comment."

Google / Référencement naturel